Un peu de Sicile pour changer ?...

Publié le par shkyo30

Bonjour tous le monde !
Pour inaugurer mon arrivée dans la communauté "Images du monde" (merci Patrick), voici quelques photos choisies de Sicile faites lors d'une petite semaine de vacances de 2006.
Je me suis dit que cela changerais de l'Indonésie, car j'ai déjà mis un certain nombre de photos de Bali, voir mes articles antérieurs pour ceux qui ne les aurais pas vu.

Vous m'excuserez par avance de la qualité "moyenne" des photos ci-dessous, car à l'époque je n'avais pas encore mon reflex Pentax K10D de 10Mp, j'étais encore en argentique avec un reflex Canon EOS300V.
Ces photos sont donc des numérisations !

Bref, voyons ça...

Sicile01Ceci est une vue de la ville de Syracuse, un peu trop moderne à mon goût (j'adore les vieilles pierre), mais néanmoins jolie à voir.

Sicile02Non, je ne suis pas allé sur la Lune (j'aimerais bien !), mais nous sommes à 3350m d'altitude, au sommet du volcan l'Etna, Monsieur Etna comme disent les Siciliens, il était calme ce jour-là, pas d'éruption spéctaculaire mais tout de même des crachotements de lave avec des détonnations assez impressionnantes ! Cela vaut vraiment le coup d'y monter, je vous le conseille !

Sicile03Et enfin, quelques ruines gréco-romaines pour terminer, ce sont les (beaux) restes du théatre de Taormine juste au-dessus de la ville de Catane.

Voilà, c'est tout pour cette fois, la Sicile est une jolie destination avec beaucoup de choses à voir, les Siciliens sont très sympa, et la cuisine est excellente, j'en garde un très bon souvenir.

Merci de votre passage et à la prochaine...

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> très belles photos qui me rappellent de très beaux souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je veux bien le croire ! Merci de la visite.<br /> <br /> <br />
J
<br /> La plus belle des iles du monde, paraît-il, ça demande à être vérifié....à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Personnellement, par rapport aux autres pays que j'ai visité (une douzaine à ce jour), c'est une destination sympa que je conseille, ce qui n'est pas le cas de tous... <br /> <br /> <br />