Activitées sur les Microstocks

Publié le par shkyo30

Bonjour ! Comme je disais précédement, je tente depuis quelques mois d'avoir une activité sur les microstocks les plus connus.

Mais qu'est-ce donc me direz-vous ?? Un microstock est un site web d'une agence vendant des photos, des images (dessin, 3D, vectoriel) et même des videos a quiconque en a besoin, sites web, magazines, illustrations de livre, etc...
Et sur ces ventes, vous touchez environ 30% de commission en moyenne (sachant que plus vous vendez, et plus le % augmente!), c'est variable selon les sites. Pour les paiements, c'est super simple, ils utilisent tous Paypal !

J'ai donc sélectionné quelques dizaines de photos, ainsi des images 3D spécialement créées pour l'occasion, que j'ai mis en ligne sur ces sites, alors attention, ils ne prennent pas tous ce que vous leur soumettez, ils font une sélection sur différents critères de qualité, cadrage, intérêt, vendable, etc...

Sachant que chaque site a différentes priorités et orientations, le taux d'acceptation est très variable, sur certains je suis à 90% alors que sur d'autre, je suis à 40%, avec les mêmes propositions !! Ce qui donne au final des portefolios différents selon les sites !

Celui que je préfère est FOTOLIA, il est multi-langues et assez bien organisé et facile à utiliser, en plus les référencements sur intégralement en français et les ventes sont en Euros, ce qui est très bien pour l'Europe.
Vous pouvez regarder mon portefolio ici : Fotolia

Ensuite le 2ème est DREAMSTIME, il est également multi-langues, mais c'est de la traduction automatique, ce qui donne parfois de drôle de phrases ! De plus, le référencement des images se fait en anglais, l'idéal est d'utiliser ce site directement dans la langue de Shakespeare, c'est finalement plus simple ! L'ergonomie est bien, malgrès quelques bizarreries.
Principal inconvénient, les ventes se font en Dollar, et vu le rapport Euro/Dollar en ce moment, ce n'est pas le plus interressant pour des Européens...

Vous pouvez voir mon portefolio là :
Royalty Free Images

Enfin, le 3ème (et dernier pour l'instant...) est STOCKXPERT, il fonctionne exactement comme Dreamstime décrit au-dessus avec les mêmes inconvénients concernant langue et monnaie de vente. Et le référencement est un peu plus laborieux que les autres, mais on s'y fait !
Mon portefolio est par là : http://fr.stockxpert.com/

Voilà, c'est tout pour l'instant, mais j'ai trois sites de microstock en vue, un où je suis en train de créer mon portefolio (c'est le référencement qui est le plus long...) et deux autres où je n'ai pas encore passé la barrière des présélections.

@+ tous le monde !

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article